Petite présentation ...


La créatrice de Crazy by Nath c'est moi,  Nathalie, Nath pour faire plus court !

Je suis mariée et maman d'une grande fille . Baignée très jeune dans les travaux manuels et artistiques, ma maman m' a appris les travaux d'aiguille, le crochet, le tricot et ma grand mère, la couture alors que sur la table de la salle à manger, mon papa réalisait des maquettes de bateaux. Cette "éducation" manuelle m'a permis de développer de très bonnes capacités et une passion pour la création. Autodidacte passionnée, j'ai passé quelques années à exprimer ma créativité dans différents domaines : miniature, création de poupée et d'ours en peluche, mixed média, couture et art textile. La couture était toujours présente ... à chaque fois que j'en avais besoin.

J'ai commencé  la création de costumes par les vénitiens pour vivre le Carnaval de Venise, de l'intérieur, en tant que costumée ... mais j'aime tout autant les tenues médiévales ou les costumes steampunk dont les tenues s'inspirent de la mode victorienne.

Plus de 30 ans d'expérience dans la couture me permettent, aujourd'hui, de maîtriser les différents métiers de la couture : styliste, modéliste, patronnière, couturière, brodeuse ce qui me permet de créer et de réaliser des pièces originales. Cette grande autonomie me permet de varier les styles pour voyager à travers les époques.

J' aime aussi chiner de beaux objets, récupérer et recycler  pour leur donner une seconde vie, et j'aime la décoration d'intérieur.

 

Je crois aux fées et au Père Noël, et je le vis bien !

 

Créer est pour moi un formidable moyen de m'accomplir et de me réaliser. C'est aussi une manière de vivre dans un univers sur mesure où je me ressource, et une belle manière de s'ouvrir à l'autre. 

 

Enfin, pour partager mon expérience et mon savoir en couture créative, j'ai créé une chaîne Youtube "L'atelier Crazy by Nath"  où je propose  des tutos vidéo sur la couture créative et le petit bricolage. Ma chaîne a dépassé le 1 million de vues et plus de 14 000 abonné(e)s la suivent régulièrement ! Je guide et encourage tout ceux et celles qui souhaitent se lancer sur le chemin de la création pour développer la créativité, une compétence professionnelle connue et reconnue riche et transférable à de nombreux domaines de la vie privée comme professionnelle. Ma formation en pédagogie et relations humaines me permet d'utiliser des méthodes pédagogiques professionnelles et d'accompagner les personnes à travailler la confiance en soi et l'épanouissement personnel.

 

Gabrielle, ma mascotte

 

Deux "Gabrielle" de cœur m'accompagnent toujours dans mon atelier ... Alors, il m'a semblé logique de choisir ce prénom pour baptiser ma mascotte officielle.

Une manière de remercier deux Gabrielle qui comptent dans ma vie, et dans mes projets par leur soutien et leurs bons conseils ...  

A ma grand mère maternelle, Gabrielle, qui m' a appris à me servir d'une aiguille et à ma fille Anna, Gabrielle qui me soutient et m'encourage dans tous mes projets ...  Merci !