Une petite présentation s'impose ...


 

Artiste textile, depuis de nombreuses années, Crazy by Nath réalise des créations originales principalement à partir de matières recyclées. Sa signature est empreinte d'originalité, d'harmonie et de singularité. Elle mélange les matières et les techniques de travaux d'aiguille (broderie, appliqué, et perlage pour ne parler que des plus connus) et ose des mariages improbables de matières comme celui du jean, de la dentelle et des embellissements. Comme beaucoup d'artistes, Crazy by Nath travaille sur de multiples "supports" selon ses envies et ses inspirations. 

 

Nathalie, sa créatrice ...


Sa créatrice s'appelle Nathalie, Nath souvent pour faire plus court ! Elle est mariée et maman d'une grande fille. Elle travaille dans l'animation socioculturelle, en tant qu'animatrice diplômée (Brevet d'Etat) et directrice diplômée (DEFA) d'un secteur maternel dans une association où elle anime aussi des ateliers couture pour les enfants et pour les dames avec qui elle développe un projet autour du recyclage textile. 

 

Baignée très jeune dans les travaux manuels et artistiques, sa maman lui a appris  les travaux d'aiguille, le tricot, le crochet et sa grand mère, la couture alors que sur la table de la salle à manger, son père réalisait des maquettes de bateaux tout en allumettes. Cette "éducation" manuelle lui a permis de développer de très bonnes capacités. En grandissant, elle a beaucoup appris seule ... et a suivi son "chemin" en passant d'une activité à l'autre : miniature, création de poupée de chiffon et ours en peluche, mixed média, couture et art textile. Sa passion pour Venise l'a aussi amené à créer des costumes de Carnaval vénitien, plus d'une dizaine en 4 ans.

Sinon, comme beaucoup de touche à touche, elle aime  chiner les vieilles dentelles et tout ce qui touche à la couture, récupérer et recycler de vieux objets pour leur donner une deuxième vie,  et s'intéresse à la décoration intérieure.

 

Elle croit aux fées et au Père Noël et elle le vit bien !

 

Créer est, pour elle, un formidable moyen de s'accomplir et de se réaliser ... C'est aussi une manière de s'inventer un univers sur-mesure où elle aime se ressourcer et une belle façon de s'ouvrir à l'autre. 


Gabrielle, sA MASCOTTE  ...


Deux "Gabrielle" de cœur accompagnent toujours Nath dans son atelier ... Alors, il lui a semblé logique de choisir ce prénom pour baptiser sa mascotte officielle.

Une manière de remercier deux Gabrielle qui comptent dans sa vie, et qui comptent dans ses projets par leur soutien et leurs bons conseils ...  

A sa grand mère maternelle, Gabrielle, qui lui a appris à se servir d'une aiguille et à sa fille Anna, Gabrielle qui la soutient et l'encourage dans tous ses projets ...  Merci !