Les mascottes


Qu'est ce qu'une mascotte ?

 

Une mascotte est un petit être, le plus souvent un animal, ou un personnage qui sert d'emblème ou de porte bonheur à un groupe de personnes.

 

Nath aime ce concept : un petit être ... qui va accompagner un enfant ou un groupe d'enfants ... 

Beaucoup d'instituteurs(trices) maternel(le)s ont adopté ce concept. Mon amie, Isabelle, institutrice en petite section de maternelle a adopté Grizouille, il y a 3 ans et elle a vraiment adoré le concept. La mascotte vit dans leur classe, et le soir, elle va dormir chez un des enfants qui lui fait vivre un tas d'aventures. Avec l'aide et la participation des parents, l'enfant raconte dans le cahier de vie de la mascotte ce qu'ils ont fait ensemble. C'est un moyen de responsabiliser l'enfant, de travailler son imaginaire,  et aussi, un formidable moyen de l'amener à parler ... pour raconter la soirée ou le week end avec la mascotte à ses copains de la classe. 

 

A partir de ce concept, Nath prend plaisir à  créer des mascottes à la demande avec ses accessoires : petit sac à dos, avec pyjama et doudou que ce soit pour son centre de loisirs, ou pour une classe d'école. Elle peut aussi travailler à partir de dessins d'enfants pour en faire une simple interprétation en tissu ...

 

Enfin, elle pourra sur commande réaliser pour vous des mascottes ou petits personnages de tissu de plus petite taille pour les sacs à album ...

 

Toutes les mascottes étant créées sur commande, n'hésitez pas à demander des renseignements et si vous n'avez pas d'idée, Nath pourra aussi vous aider !

 

Quelques exemples de réalisation ...

Cliquez sur la photo pour l'agrandir !

Les prix peuvent variés selon les modèles et le nombre d'accessoires,

à titre indicatif, il faut compter  entre 90 à 120 euro pour les mascottes de "grande" taille

mais Nath peut aussi vous faire des créations adaptées à votre budget ...

Il faudra juste prévoir un délai de réalisation !

 


LES PETITES MASCOTTES POUR LES SACS A ALBUM

Le sac à album est un autre concept qui réunit dans un sac (ou dans une boîte) , personnage(s) et accessoire(s)  pour rendre la lecture d'un livre interactive. 

 

LE PETIT OGRE VEUT ALLER A L'ECOLE

Cette année, Isabelle (mon amie, institutrice en maternelle)  avait besoin d'un petit ogre pour accompagner le livre "Le petit ogre veut aller à l'école" ... Elle a cherché dans le commerce mais il n'existe pas encore ! alors, je lui en ai fait un ... pour mettre dans son sac à album !


MASCOTTE OU NON ?

(Cliquez sur l'image pour aller directement sur l'article !)

Vous n'en n'avez jamais eu mais ...

vous avez très envie d'en adopter une.

Cet article vous apportera pleins

de conseils et des idées

à faire avec votre mascotte !